Compte rendu de la sortie du printemps le 24 avril 2016.

 

   Ouf !!! malgré la fraîcheur, le soleil était présent. Le rassemblement était fixé au nouveau garage de Jean-François et Claudine Dichamp à Levet ou un café croissant nous attendait. Pendant que certains crbistes visitait le garage commenté par Jean-François, les autres se réchauffaient autour d'un café. Le maire de Levet est venu nous saluer et je le remercie.

                                                                                                         

   Compte tenu d'un grand nombre de crbistes (67 adultes et 4enfants soit 35 voitures), nous avions organisé 2 départs espacés d'une demi-heure pour aller assister à la visite de l'atelier du pain à Farges-Allichamp. Claude Roger boulanger et propriétaire des lieux nous a expliqué sa méthode de fabrication du pain à l'ancienne, (fabrication artisanale avec cuisson dans un ancien four chauffé au bois).


                                                                                                         


  Claude, homme jovial et toujours de bonne humeur, tout en façonnant sa pâte a bien fait rire nos visiteurs avec ses histoires et ses aventures du passé au point que le premier groupe ne voulait pas laisser la place au 2ème groupe.

                               

   Une dégustation de galettes aux pommes de terre (tout juste sorties du four) accompagnée du verre de l'amitié concluait la visite sachant que chacun est reparti avec une boule de pain et un petit pain aux fruits.

 

   Chacun a repris la route, en passant par l'Abbaye de Noirlac, jusqu'à Urçay, où un repas était servi par le restaurant « l'Etoile d'Urcay » à la salle des fêtes. Le repas fût très apprécié par l'ensemble des convives.


                                                                                          

C'est vers 16h que nous sommes allés visiter la maison de la dentelle située à quelques mètres.  La visite fût très intéressante ( même les hommes ont apprécié la qualité des  dentelles, robes et bonnets, etc...).

                        

   Et c'est vers 18heures que la dislocation prévue chez Marie Hélène et Daniel Soulat clôturait cette journée sans pluie.

 

  Je remercie Jean-François, Claudine qui nous ont reçu dans leur nouveau garage et nous leur souhaitons bonne chance.

  Je remercie Claude, Madeleine son épouse pour leur gentillesse et souhaite une bonne retraite à Claude.

   Merci à Mr Grisel pour ce bon repas et aux bénévoles du musée de la dentelle.

 

Marie-Hélène et Daniel